Encore une fois, c'est dans le cadre du cours Art et Ordinateur 3 pour le projet «stop-motion» que j'ai fais la découverte de iMovie. C'est le professeur Jason qui nous a montré étape par étape le fonctionnement de ce logiciel.
Pour ma maquette j'avais utilisé le logiciel de Flash pour monter mon animation. Même si j'avais certaine base pour créer des animations Flash, je préfère iMovie. J'avais eu de la misère a placer les photos toute égale. Les photos étaient beaucoup trop grande et j'ai du les réduire à la main un par un. Aussi, lorsque j'avais transformé les photos pour les mettre en vidéo, je ne l'avais pas mis à la bonne résolution et les images étaient flou. De plus, de ce que j'ai pu comprendre, c'est que mes photos étaient beaucoup trop lourde, donc je n'ai pas pu mettre toutes les photos que je voulais mettre.
Bref, je vais laisser tomber Flash pour iMovie et c'est avec ce logiciel que je vais recadrer les photos, mettre le son, choisir la vitesse que défilera les photos, etc.
OK alors roule roule. Tu vas voir IMovie est très simple. Si tu as des problèmes je peux te montrer. Mais c'est un petit terrain de jeux.
RépondreSupprimer