Affichage des articles dont le libellé est terrysarah. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est terrysarah. Afficher tous les articles

mercredi 8 mai 2013

Bon, notre blogue n'est pas très à point car nous avons beaucoup de difficulté à insérer les vidéos dessus. Cepandant, voici enfin un petit aperçu de notre chorgraphie ;) !!!




mardi 9 avril 2013

Après quelques recherches sur des vidéos exploitant principalement les ombres, j'ai trouvé cette vidéo de la compagnie New Zune-Arts, compagnie qui se spécialise dans l'animation. Voici une image pour vous donner une impression, mais voici le lien de la vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=xR08D4qGYDs.

De plus, celle-ci représente bien la palette de couleurs que nous allons privilégier pour le projet, c'est-à-dire des couleurs neutres, mais la vidéo  est majoritairement en noir et blanc.




mardi 2 avril 2013



Voici une courte séquence vidéo. En espérant que vous aller aimer. Cependant, ce n'est que des tests :).

dimanche 24 mars 2013

Inspirations pour les paroles

Voici quelques chasons dont nous allons nous inspirer pour notre clip video:

De Mlle Sarah :P !!!

De moi, pour le côté rap :







Un second verset ...

Voici un autre verset :

Il y en a qui ne connaissent pas la valeur de l'argent
On leur a tout servi sur un plateau en diamant
Pendant que nous livrons diverses batailles
Eux se dandinent dans leur Château de Versaille
Pour la pluspart, nous avons des vies difficiles
Ce n'est pas pour rien qu'on dit que celles-ci ne tiennent qu'à un fil
Alors il faut rester debout et ne pas se laisser abattre
C'est en se battant que notre energie ne fait que croître
Beaucoup me diront, c'est plus facile à dire qu'à faire
Effectivement, nous aussi sommes souvent tomber par terre
Telle est la raison pour laquelle on écrit ce message
Pour vous montrer que l'on a jamais perdu notre rage
De vaincre et de devenir meilleur
Même si l'on a souvent sombrer dans le malheur
Alors si est un jour tu es victime de malchance
Reprend toi en main, repart a zéro et recommence !


Composition


En ce qui concerne la composition, je n'arrive malheureusement pas encore à les mettre sur le blog :'( ... Donc pour vous faire patienter un peu, voici ce a quoi ressemblera le produit final. Soit un mélange de piano, de base et peut-être d'autres types d'instrument.

Inspirations de corégraphie

Voici à présent la video d'une corégraphie dont nous allons peut-être nous inspirer :


Et une autre :




Un premier verset ...


Bon, ce fut long mais cela nous prend du temps pour faire de bonne compositions et de bons textes. Comme second post sur ce blog, nous allons mettre quelques paroles :

Alors quoiqu'il arrive, ne baisse jamais les bras
N'es jamais peur du malin, continu le combat
Je ne suis pas seul dans cette bataille, Dieu est avec moi
Et même si tu ne crois pas en lui, lui a foi en toi
Il ne faut pas se laisser avoir par l'appât du gain
Comme refuser d'emprunter le plus long des chemins
Alors si tu t'éffondre, relève toi et lutte
La définition de l'échec, nous on la réfute !


Suite à venir ...





mercredi 27 février 2013

Premiere idée


A)     Comme titre temporaire, nous avons choisi «Notre pire ennemi est toujours sois même». Ceci est juste une idée que nous avons. Cette phrase résumerai bien le clip vidéo que nous avons l’intention de créer.

B)      Le thème principal de notre œuvre serait la vie. Bien évidemment, la vie est un thème large. Nous voulons exprimer notre vision de la vie dû à des évènements personnels mais également nous baser sur des éléments de la vie de tous les jours et de la vie en commun.

C)      En ce qui concerne le matériau que nous allons utiliser, il y en aura 2. Nous allons bien évidemment utiliser la vidéo. Nous nous servirons des caméras du cégep de Bois de Boulogne pour réaliser celle-ci. Nous allons aussi utiliser le manuscrit. Étant donné que c’est un clip où il aura des paroles de chanson, nous remettrons des textes sur lesquelles nous travaillerons au courant de l’année. Ceci n’est pas un medium mais une technique. Nous allons probablement faire une performance car nous allons peut-être faire un spectacle à la fin de session avant la présentation de notre vidéo finale.

D)     Nous aimerions que le spectateur ressente un sentiment de nostalgie. En effet, notre but ultime serait qu’il se reconnaisse dans cette vidéo et qu’il se rend compte qu’il faut toujours se battre et qu’il ne faut jamais abandonner dans la vie.

E)      Nous comptons présenter notre vidéo sur le grand écran de la salle Hubert Reeves. En effet, nous comptons peut-être faire une performance avant la présentation de la vidéo finale. Ainsi, après la représentation de celle-ci, nous pourrons faire une projection sur grand écran, étant donné que c’est un projet d’une envergure importante.



 De Terry Nzau et Saah Rey