Après plusieurs réflexions, l'apparence du projet aura du changement (Gilbert n'a toujours pas compris mes idées et moi-même j'étais un peu flou de ce que je veux reproduire...).
Pour rendre l'installation simple, le thème reste toujours sur la perspective d'une oeuvre (la façon dont on le perçoit). Il aura un jeu de perspective et d'illusion optique dans le projet. C'est facile à comprendre: d'un angle, on voit l'oeuvre d'une façon et en changeant l'angle, ce qu'on perçoit serait totalement différent. Il n'y a pas nécessairement un message véhiculé sur les enjeux de la société. J'ai jamais été douée pour faire des oeuvres qui reflètent le monde, qui conscientisent les gens, qui mènent à une pensée profonde philosophique, etc. J'aime juste reproduire des choses simples, esthétiques et agréables à voir. Cette idée ne changera probablement plus. Ce que le monde voit, c'est la vie et la mort sous deux angles différents d'une seule installation. Plusieurs contrastes mènent aux spectateurs de comprendre le principe. Mon but n'est pas d'espérer les gens à dire: ≪ Cette oeuvre amène tellement de réflexion... ≫ Il faut juste apprécier tranquillement les deux termes contrastes dont
Vie et
Mort.
L'installation est une sculpture accompagnée de deux images de fonds dessinées à la main (et qui seront collées sur les murs).
Inspiration
Sculpture par
Damien Roach.
Nouveau croquis + visualiser sur Photoshop