Affichage des articles dont le libellé est Yuhan. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Yuhan. Afficher tous les articles

lundi 27 mai 2013

Partie B + Nouvelle organisation

Gilbert a dit qu'il faut cacher le mur en arrière avec les anciens vinyles (la peinture a été enlevé et a laissé un gros trou). Alors, une nouvelle organisation pour placer les éléments.

Idée rapide:

Partie B:

lundi 20 mai 2013

Partie A

Bon...je n'ai toujours pas trouvé ma clé...
Le personnel des objets perdus m'a dit que sûrement quelqu'un l'a trouvé et l'a gardé avec lui...
Maintenant, il y a  juste le résultat final en photo et non toutes les photos avec processus.
J'ai apris ma leçon de toujours "backup" les images et doc etc...
Ce que je recherche est plutôt l'esthétique et non quelque chose de profond....
Le but est d'apprécier simplement le visuel.

Partie A:



mercredi 1 mai 2013

Mise à jour

J'ai pas pu publier des nouveaux messages depuis quelques semaines...
Je vais reprendre ce retard et mettre à jour sur le processus jusqu'à maintenant.

1- Rappeler ce qu'est votre projet et ses changements.
Une illusion optique portant sur le contraste de la vie et de la mort. Plutôt qu'un simple sculpture, je vais me tourner plus vers l'illusion de la projection et la lumière.
2- Où en êtes-vous rendu dans la production?
Vers la fin du projet, juste quelques modifications et améliorations à faire.
3- Que vous reste-t-il à faire?
Il reste juste à tester la position de la lumière et de l'acétate pour pouvoir projeter sur les dessins proportionnellement.
4- Préciser votre lieu d'installation et l'aspect technique de l'accrochage.
Le lieu qu'on m'a donne se situe devant la salle Hubert-Reeves. Les dessins seront collés sur le mur et une socle sera installée pour pouvoir mettre la lumière et l'acétate.

Inspiration:

Rashad Alakbarov


mercredi 10 avril 2013

...


L'art est visuel, il y a certains éléments qu'on ne peut expliquer par des mots ou des brouillons d'image. L'inspiration arrive parfois soudainement de façon inexplicable. C'est vrai qu'il faut faire certaine recherche pour s'avancer, mais selon moi le plus important est le résultat, car c'est ce que le spectateur perçoit. Le processus est une expérience qu'on accumule avec le temps. Vous posez beaucoup de questions pour qu'on exprime le projet en détail, mais le problème est qu'il est parfois difficile de dire ce qu'on veut vraiment. On a l'idée clairement en tête et on essaie de le reproduire le plus fidèlement. Les croquis et les texte ne peuvent servir que faire le contour du projet. C'est le résultat final qui mène à ce qu'on ressent. Je crois que plusieurs personnes ont ce problème. On a le projet clair dans notre imagination mais au moment de le démontrer, on ne sait plus quoi faire. De plus, parfois on veut juste reproduire quelque chose qui fait du sens à nous-même, qui nous donne de l'inspiration ou qu'on aime simplement. L'imagination est beaucoup plus grande comparé à ce qu'on peut dire par des mots.
Sur ce, j'espère que vous allez mieux et que vous puissiez rétablir le plus vite possible afin de retourner en classe. Prenez soin de vous et reposez bien.
P.S. J'ai été accepté à Centre NAD, mais je ne sais pas encore si je vais pouvoir entrer cet automne, car il me reste encore des cours. Je voulais juste vous tenir au courant.

jeudi 28 mars 2013

Références des artistes - L'illusion d'optique

Davide Conti - ≪ Magica ≫


Michael Kalish - ≪ Muhammad Ali ≫

Francis Tabary - Sans titre

Artiste et titre inconnu 

 Shigeo Fukuda - ≪ Encore ≫

mardi 19 mars 2013

Finalement...

Après plusieurs réflexions, l'apparence du projet aura du changement (Gilbert n'a toujours pas compris mes idées et moi-même j'étais un peu flou de ce que je veux reproduire...).
Pour rendre l'installation simple, le thème reste toujours sur la perspective d'une oeuvre (la façon dont on le perçoit). Il aura un jeu de perspective et d'illusion optique dans le projet. C'est facile à comprendre: d'un angle, on voit l'oeuvre d'une façon et en changeant l'angle, ce qu'on perçoit serait totalement différent. Il n'y a pas nécessairement un message véhiculé sur les enjeux de la société. J'ai jamais été douée pour faire des oeuvres qui reflètent le monde, qui conscientisent les gens, qui mènent à une pensée profonde philosophique, etc. J'aime juste reproduire des choses simples, esthétiques et agréables à voir. Cette idée ne changera probablement plus. Ce que le monde voit, c'est la vie et la mort sous deux angles différents d'une seule installation. Plusieurs contrastes mènent aux spectateurs de comprendre le principe. Mon but n'est pas d'espérer les gens à dire: ≪ Cette oeuvre amène tellement de réflexion... ≫ Il faut juste apprécier tranquillement les deux termes contrastes dont Vie et Mort.
L'installation est une sculpture accompagnée de deux images de fonds dessinées à la main (et qui seront collées sur les murs).

Inspiration
Sculpture par Damien Roach.

Nouveau croquis + visualiser sur Photoshop





mardi 12 mars 2013

Croquis et maquette

Lorsque le spectateur va voir le projet du face, il verrait un simple personnage sans tête, ni membre assis sur une chaise. C'est une vue très banale, il y a peu de couleur et c'est peu attirant. Cependant, dès qu'ils vont voir le côté gauche du l'installation, leur vision va complètement changer. Ce ne sera plus une oeuvre affreuse et banale, mais plutôt une installation ayant une vie. Le corps du personnage aura une tête, des membres et toutes les parties vont être colorées. Ces éléments vont attirer l'attention du spectateur. Le but est de démontrer qu'il ne faut pas toujours juger à première vue, mais aussi d'évaluer les autres côtés d'une chose. Je n'ai pas encore les mots exactes pour expliquer cette "subjectivité" plus précisément.






Croquis (à modifier plus tard à cause de la qualité de l'image):




Maquette à venir...

mercredi 20 février 2013

Les premières idées...


a) Titre temporaire:

b) Thème:
La subjectivité est le thème principal qui entour l’oeuvre. Le but est de démontrer que chaque individu a sa propre vision sur un élément. De plus, chaque côté des choses peuvent être vu différemment selon l’angle de la personne.

c) Matériaux:
C’est un ensemble de sculpture et d’assemblage. Le plâtre sera le matériel principal, car celui-ci donne une texture d’imperfection. Aussi, la peinture et le marqueur noir seront utilisés pour les détails. Un petit écran fonctionnel et une chaise en bois s’intègreront dans l’oeuvre.

d) Spectateurs:
Comme le thème du projet, le but est de laisser l’imagination aux spectateurs selon leur vision des choses. C’est aussi de faire comprendre aux gens qu’en changeant la façon ou l’angle de voir un élément, ce dernier changera de signification.

e) Endroit:
L’endroit idéal en ce moment est l’entrée du pavillon Saint-Paul. Il faut avoir une espace assez large pour que le spectateur puisse faire un tour au complet de l’oeuvre.

Croquis à venir...