mercredi 20 février 2013

Les premières idées...


a) Titre temporaire:

b) Thème:
La subjectivité est le thème principal qui entour l’oeuvre. Le but est de démontrer que chaque individu a sa propre vision sur un élément. De plus, chaque côté des choses peuvent être vu différemment selon l’angle de la personne.

c) Matériaux:
C’est un ensemble de sculpture et d’assemblage. Le plâtre sera le matériel principal, car celui-ci donne une texture d’imperfection. Aussi, la peinture et le marqueur noir seront utilisés pour les détails. Un petit écran fonctionnel et une chaise en bois s’intègreront dans l’oeuvre.

d) Spectateurs:
Comme le thème du projet, le but est de laisser l’imagination aux spectateurs selon leur vision des choses. C’est aussi de faire comprendre aux gens qu’en changeant la façon ou l’angle de voir un élément, ce dernier changera de signification.

e) Endroit:
L’endroit idéal en ce moment est l’entrée du pavillon Saint-Paul. Il faut avoir une espace assez large pour que le spectateur puisse faire un tour au complet de l’oeuvre.

Croquis à venir...

3 commentaires:

  1. Yu, c'est encore flou pour moi. La subjectivité c'est intéressant, mais il faudra préciser encore plus. Pourquoi tu veux faire ça? Le plêtre est-il bien le matériau adapté à ton projet?
    Laisser l'imagination aux spectateurs est-il vraiment un but, on doit en parler.
    La question du point de vue devrait diriger toute ta recherche, formelle, sujet et le choix du lieu me semble capitale qui pourrait même diriger ta recherche formelle.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai encore relu. Projet intéressant qui pourrait se rapprocher du projet de Vincent sur l'anamorphose ou sur une idée se rapprochant.
    J'aimerais en savoir plus.

    RépondreSupprimer
  3. Yu, il faudrait me mettre ça à jour avec plus de précisions et de dessins. Comment penses-tu illustrer tout ça?

    RépondreSupprimer