mercredi 27 février 2013

Premiere idée


A)     Comme titre temporaire, nous avons choisi «Notre pire ennemi est toujours sois même». Ceci est juste une idée que nous avons. Cette phrase résumerai bien le clip vidéo que nous avons l’intention de créer.

B)      Le thème principal de notre œuvre serait la vie. Bien évidemment, la vie est un thème large. Nous voulons exprimer notre vision de la vie dû à des évènements personnels mais également nous baser sur des éléments de la vie de tous les jours et de la vie en commun.

C)      En ce qui concerne le matériau que nous allons utiliser, il y en aura 2. Nous allons bien évidemment utiliser la vidéo. Nous nous servirons des caméras du cégep de Bois de Boulogne pour réaliser celle-ci. Nous allons aussi utiliser le manuscrit. Étant donné que c’est un clip où il aura des paroles de chanson, nous remettrons des textes sur lesquelles nous travaillerons au courant de l’année. Ceci n’est pas un medium mais une technique. Nous allons probablement faire une performance car nous allons peut-être faire un spectacle à la fin de session avant la présentation de notre vidéo finale.

D)     Nous aimerions que le spectateur ressente un sentiment de nostalgie. En effet, notre but ultime serait qu’il se reconnaisse dans cette vidéo et qu’il se rend compte qu’il faut toujours se battre et qu’il ne faut jamais abandonner dans la vie.

E)      Nous comptons présenter notre vidéo sur le grand écran de la salle Hubert Reeves. En effet, nous comptons peut-être faire une performance avant la présentation de la vidéo finale. Ainsi, après la représentation de celle-ci, nous pourrons faire une projection sur grand écran, étant donné que c’est un projet d’une envergure importante.



 De Terry Nzau et Saah Rey

1 commentaire:

  1. Votre projet est assez bien défini pour le format, pour l'esprit, pour ce qui est du thème. Il est bien entendu très large même si votre titre semble plus précis.
    Les textes seront sans doute là pour préciser votre intention finale. Mais le côté nostalgique est clair et devrait vous guider au niveau de la trame visuelle et du vidéo.
    On devra aussi parler de la structure du projet. Performance nécessaire à la vidéo ou vidéo nécessaire à la performance ou presque simultanées. Le passage de l'un à l'autre pourrait provoquer de belles images ou nostalgies.

    Terrain fertile.
    Hâte de lire vos textes et vos suggestions d'images vidéo et d'idée de performance.

    RépondreSupprimer