Bonjour à toutes et à tous, je sais que je suis très dernière minute et même en retard. J'en suis vraiment désolé. On peut dire que j'étais dans les nuages. Je vais faire quelques modifications concernant le concept de mon projet d'intégration.
Au début de mon projet, je voulais m'inspirer de l'école de Barbizon, mais ce mouvement date depuis plus de 200 ans et je n'ai pas réussi cependant à l'actualiser à notre époque. En gros, mon projet va rester tel quel. Il va toujours traiter sur le thème de nuages.
En ce qui concerne le résultat final, je veux amener le spectateur à admirer la splendeur des nuages. J'aime les nuages, mais j'aime encore plus la beauté et le mystère qui y découlent. Je veux que le spectateur en voyant mon œuvre puisse admirer et réaliser la beauté des nuages. Qu'il voit plus loin du fait que les nuages soient justes un ramassis de masse blanchâtre vaporeuse qui se déplace de temps à autre. Bien souvent, on dit que les nuages forment des figures abstraites ou concrètes, par notre esprit et notre imagination on est capable d'en distingué les dessins. Je veux transmettre cette vision à travers mon œuvre. Je veux aussi pouvoir susciter chez le spectateur une nouvelle approche par rapport à ce thème. Je veux réaliser un projet esthétique, détaillé et qui fait penser.
Mon projet va être
composé d'un grand tableau de 240x 120cm. Sur ce tableau, il va y
avoir de grands nuages peints dessus. Dans ces grands nuages, il y
aura 20 autres tableaux de plus petit format de 35.5x 27.5cm. *(Les mesures des tableaux restent à voir) Sur ces
20 peintures, il y aura aussi des nuages. C'est comme une espèce de
mise en abyme, sauf que dans les 20 peintures, certains dessins auront des
figures plus concrètes ou plus abstraites que d'autres. Les peintures vont
être imprimées par la suite sur du papier glacé de haute qualité
pour une meilleure qualité d'impression.
Bref, il n'y a que l'approche du thème qui change.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire