Pour rendre l'installation simple, le thème reste toujours sur la perspective d'une oeuvre (la façon dont on le perçoit). Il aura un jeu de perspective et d'illusion optique dans le projet. C'est facile à comprendre: d'un angle, on voit l'oeuvre d'une façon et en changeant l'angle, ce qu'on perçoit serait totalement différent. Il n'y a pas nécessairement un message véhiculé sur les enjeux de la société. J'ai jamais été douée pour faire des oeuvres qui reflètent le monde, qui conscientisent les gens, qui mènent à une pensée profonde philosophique, etc. J'aime juste reproduire des choses simples, esthétiques et agréables à voir. Cette idée ne changera probablement plus. Ce que le monde voit, c'est la vie et la mort sous deux angles différents d'une seule installation. Plusieurs contrastes mènent aux spectateurs de comprendre le principe. Mon but n'est pas d'espérer les gens à dire: ≪ Cette oeuvre amène tellement de réflexion... ≫ Il faut juste apprécier tranquillement les deux termes contrastes dont Vie et Mort.
L'installation est une sculpture accompagnée de deux images de fonds dessinées à la main (et qui seront collées sur les murs).
Inspiration
Nouveau croquis + visualiser sur Photoshop
Tu as été très clair cette fois ci sur ce que tu ne veux pas faire et en nous présentant une idée simple mais grande, la vie et la mort. J'achète. C,est ce que tu peux faire c'est ce que tu feras. Maintenant, ta seule façon d'avancer sera de faire de nombreux croquis, essais de ce que tu entrevois. Recherche aussi sur les artistes qui ont travaillé avec les images de la mort et de la vie bien sûr. Ton projet est plus clair. Deux angles, la vie la mort. Donne lui une échelle, une idée de dimension et des matériaux et tu es partie.
RépondreSupprimer