mercredi 27 février 2013

Animation Sylvain

Je laisse ce lien ici pour que Gilbert puisse voir mes anciennes animations, et ce que je suis capable de faire avec Flash.

The Stranger
http://www.youtube.com/watch?v=bZRWgMsDBnQ

Premiere idée


A)     Comme titre temporaire, nous avons choisi «Notre pire ennemi est toujours sois même». Ceci est juste une idée que nous avons. Cette phrase résumerai bien le clip vidéo que nous avons l’intention de créer.

B)      Le thème principal de notre œuvre serait la vie. Bien évidemment, la vie est un thème large. Nous voulons exprimer notre vision de la vie dû à des évènements personnels mais également nous baser sur des éléments de la vie de tous les jours et de la vie en commun.

C)      En ce qui concerne le matériau que nous allons utiliser, il y en aura 2. Nous allons bien évidemment utiliser la vidéo. Nous nous servirons des caméras du cégep de Bois de Boulogne pour réaliser celle-ci. Nous allons aussi utiliser le manuscrit. Étant donné que c’est un clip où il aura des paroles de chanson, nous remettrons des textes sur lesquelles nous travaillerons au courant de l’année. Ceci n’est pas un medium mais une technique. Nous allons probablement faire une performance car nous allons peut-être faire un spectacle à la fin de session avant la présentation de notre vidéo finale.

D)     Nous aimerions que le spectateur ressente un sentiment de nostalgie. En effet, notre but ultime serait qu’il se reconnaisse dans cette vidéo et qu’il se rend compte qu’il faut toujours se battre et qu’il ne faut jamais abandonner dans la vie.

E)      Nous comptons présenter notre vidéo sur le grand écran de la salle Hubert Reeves. En effet, nous comptons peut-être faire une performance avant la présentation de la vidéo finale. Ainsi, après la représentation de celle-ci, nous pourrons faire une projection sur grand écran, étant donné que c’est un projet d’une envergure importante.



 De Terry Nzau et Saah Rey

vendredi 22 février 2013

Première idée :)


Intégration


A. Titre temporaire: Qui suis-je ?

B. Quel est le thème : le thème que j’ai décidé d’aborder est la devinette. Donc, le but sera de deviner de qu’elle personnage s’agit-il.

C. Vous aimeriez produire ce projet dans quel matériau : Pour mon projet, je vais faire du « stop motion ». Donc, je vais photographier toute ma démarche en produisant des images qui seront des indices pour trouver le nom du personnage et tout sera fait en punaise de couleur. Il y aura plusieurs personnages à deviner. La vidéo aura une durée de 2 à 3 minutes.
D. Par rapport au spectateur : Pour les spectateurs, le but est bien sûr de jouer le jeu en s’amusant.

E. Quel est le type d'endroit : Les photos vont être prisent à l’intérieur et l’arrière-plan sera un babillard pour pouvoir mettre les punaises.
 
Maquette à venir...
Lee-Anne Trudel

mercredi 20 février 2013

Première idée


a)      Planète Arbria

b)      Dans ce projet, je souhaite exprimer les relations étranges entre l’humanité et la terre ainsi que celles entre l’humanité et elle-même. Je veux dénoncer l’ignorance humaine, et comment elle nous oblige constamment à nous tirer dans le pied, jusqu’à ce que l’on meure tous par notre propre faute.


c)      Je souhaite produire un court métrage animé sur flash. Le résultat que je recherche est une histoire narrative en vidéo.

d)      Je veux que le spectateur soit simplement un témoin d’un monde qui tombe en ruine sous ses yeux, et qu’il réalise que son propre monde se dirige vers la même fin. Je veux donc faire réaliser au spectateur sa réalité.


e)      Puisqu’il s’agit d’un projet digital, je crois que le meilleur endroit pour présenter mon résultat final serait dans une salle de projection. Voir mon histoire sur un grand écran force ainsi d’avantage l’attention du spectateur que sur un petit écran d’ordinateur.

SSylvain Hunter

Les premières idées...


a) Titre temporaire:

b) Thème:
La subjectivité est le thème principal qui entour l’oeuvre. Le but est de démontrer que chaque individu a sa propre vision sur un élément. De plus, chaque côté des choses peuvent être vu différemment selon l’angle de la personne.

c) Matériaux:
C’est un ensemble de sculpture et d’assemblage. Le plâtre sera le matériel principal, car celui-ci donne une texture d’imperfection. Aussi, la peinture et le marqueur noir seront utilisés pour les détails. Un petit écran fonctionnel et une chaise en bois s’intègreront dans l’oeuvre.

d) Spectateurs:
Comme le thème du projet, le but est de laisser l’imagination aux spectateurs selon leur vision des choses. C’est aussi de faire comprendre aux gens qu’en changeant la façon ou l’angle de voir un élément, ce dernier changera de signification.

e) Endroit:
L’endroit idéal en ce moment est l’entrée du pavillon Saint-Paul. Il faut avoir une espace assez large pour que le spectateur puisse faire un tour au complet de l’oeuvre.

Croquis à venir...

Bienvenu au GG blog

Bonjour à tous! Le blog Grouillade-Geeks est maintenant officiellement ouvert! Au plaisir de passer une belle session avec vous tous.
GG.

Sylvain Hunter